Code : MANA 2.10
Durée : 2 jours (14heures)
OBJECTIFS
Manager une équipe interculturelle
Intégrer les codes et valeurs spécifiques à chaque collaborateur
Sensibiliser son équipe à cette diversité pour mieux intégrer les différences et en faire un atout
METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et méthodologiques. Approches interactives et ludiques. Mises en situation et analyse de cas pratiques. Echanges d’expériences et de bonnes pratiques.
CONTENU
Diversité : De quoi parlons-nous ?
Dimension juridique
Notions clés : discrimination, parité, égalité, handicap,…
Diversité des pratiques et distinctions selon : sexe, âge, origine ethnique, religion…
Au-delà du débat : Respect de soi et respect de l’autre
Manager une équipe interculturelle
Intégrer les codes et valeurs de l’autre pour favoriser les échanges
Ouvrir la parole et sortir des clichés
Découvrir et partager les points communs
Identifier et dépasser les points de blocage
Manager une équipe intergénérationnelle
Identifier les types de générations : boomers, X, Y
Faciliter le partage des compétences
Clarifier les responsabilités
Favoriser un mentoring interne
Faire de la génération X et Y une richesse pour l’entreprise
Encourager les échanges et le soutien entre collaborateurs
Affirmer la légitimité de sa fonction et de ses missions
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