Appréhendez la personnalité de votre manager pour mieux vous adapter à lui et définir les règles du jeu claires et instaurer une relation basée sur la confiance.
Code : ASST 5.9
Durée : 2 jours (14heures)
OBJECTIFS
Appréhender la personnalité de son manager pour mieux s’y adapter
Définir les règles du jeu, le « contrat », et instaurer une relation basée sur la confiance.
Anticiper ses besoins pour mieux les satisfaire
Acquérir des outils et méthodes pour optimiser la collaboration
METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et méthodologiques. Autodiagnostics. Mises en situation. Méthodes actives et ludiques
CONTENU
Comprendre les attentes et le mode de fonctionnement de son manager
Intégrer les nouvelles exigences de son manager et de l’équipe : initiatives, structuration, anticipation
S’adapter aux fonctionnements et besoins du manager et de l’équipe
Trouver la bonne distance à tout moment
Développer une relation constructive et devenir Force de proposition
Développer son esprit d’initiative
Savoir exposer une demande, solliciter, questionner
Transformer ses points faibles en atouts et prendre du recul
Repérer et alerter sur les dysfonctionnements
Communiquer efficacement… Même en situation difficile
Identifier son style de communication et développer une image professionnelle
Diagnostiquer le style de commandement de son manager
Garder un recul permanent sur les événements du service
S’affirmer pour désamorcer un malentendu, un début de conflit
Être ferme tout en étant constructif
Oser dire et trouver le ton juste
De l’impasse à l’opportunité
Formaliser avec son manager ses besoins et attentes
Adopter une logique "client/fournisseur"
Définir les règles du jeu : le "contrat"
Établir des relations de partenariat : recevoir une directive et créer la confiance
Faire un point d'avancement régulier, rendre compte, restituer
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